LA CASSEROLE JAPONAISE

LA CASSEROLE JAPONAISE

S’adapte à toute les cuisines

Fabriquée au Japon, cette casserole brille en cuisine grâce à son acier inoxydable parfaitement martelé et poli, mais aussi du fait de ses nombreuses qualités fonctionnelles. Sa légèreté lui confère une maniabilité sans égale et elle chauffe vite soupes, bouillons et plats en sauce. Une graduation est gravée sur sa paroi : pratique pour préparer béchamels, beurre blanc ou autres crèmes qui nécessitent un dosage précis.

Un double bec verseur permet de déposer doucement le contenu dans l’assiette et rend le geste élégant et précis pour les gauchers comme pour les droitiers. Enfin, son manche ainsi que son couvercle en hêtre naturel ne chauffent pas pendant la cuisson. A tout moment on peut l’empoigner ou la découvrir sans risque de se brûler les doigts.

Le couvercle est traversé sur toute sa longueur par une planche verticale en bois coupée en biseau, faisant corps avec la base par un astucieux assemblage à encastrement. Il se pose précisément sur le bord de la casserole, laissant deux petits trous au niveau des becs verseurs : cette double aération laisse s’évaporer l’eau en excès des plats qui mijotent longtemps. Adapté à tous les feux, ce récipient se prête à toutes les cuisines du monde.


Matériau : Acier inoxydable et bois de hêtre.

Bénéfice vert :  Multifonction, elle s’adapte à tout type de feu et à toutes les cuisines.

Prix : A partir de 55 € 

utileetordinaire.com

© Jonathan Frantini