LES POTS BIODÉGRADABLES

LES POTS BIODÉGRADABLES

Ces pots se désagrègent directement dans la terre.

Fabriqués à partir de matière organique totalement biodégradable dans la terre, ces petits godets sont souvent utilisés en agriculture biologique. Ils permettent de préparer les semis en serre ou dans un environnement protégé, pour faire grandir les pousses en douceur. Une fois la plante prête à être transposée en pleine terre (quand elle atteint environ 15 centimètres de hauteur), inutile de l’extraire de son pot.

Un simple trou dans les rangs du potager permettant de l’accueillir avec son contenant facilitera la plan­tation et protégera les racines fragiles, lesquelles pourraient s’abîmer au cours de la manipulation pendant le repiquage.

Contrairement aux pots en plastique, jetés après usage, la version biodégradable ­disparaît au bout de quelques semaines. Perméables, les pots laissent circuler l’air et l’eau. Les racines de la plante se faufilent alors parmi les fibres naturelles du contenant, poursuivant leur croissance en pleine terre. Dans le cadre d’un projet pédagogique autour du potager, cet objet permet aux enfants de comprendre le processus de décomposition des matériaux végétaux.


Matériau : Tourbe, fibre de coco, de bois, de cellulose ou même de fumier de vache.

Bénéfice vert Se désagrègent naturellement dans la terre.

Prix : A partir de 3 € le lot.

botanic.com

© Jonathan Frantini