Le sac de courses

Le sac de courses.

Ultrarésistant et lavable.

Contrairement aux apparences, ce sac n’est pas en papier mais en toile de coton. Il s’inspire de la forme et de l’aspect des sachets en kraft utilises dans les épiceries ou les boulangeries. Il garde le même patron, à fond large rectangulaire et aux bords francs coupes en zigzag avec des ciseaux cranteurs.
Disponible en différents formats (un petit tampon indique sa contenance en litres, 4, 9, 23 ou 40 litres), il doit sa couleur et son froissage naturel à l’application d’un mélange de cire d’abeille et d’huile de tournesol. Cet enduit permet de l’imperméabiliser et de garder plus longtemps et à l’abri de l’humidité les aliments qu’il contient : truits frais ou secs, pain, legumineuses… C’est aussi un bon emballage pour transporter sandwichs et fromages en prevision d’un pique-nique : ils resteront frais sans repandre une odeur trop forte dans le sac à dos.
Inusable et réutilisable, ce sac peut, au fur et à mesure des lavages, perdre un peu de son cirage. Il suffit alors de le repasser au pain de cire à vêtements (disponible dans les magasins spécialisés) pour le retrouver comme neuf.


Matériau : 100% coton ciré

Prix : De 9 à 22€ selon le format.

magasinvivant.com

© Jonathan Frantini