LE SAC À SAVON
pour en profiter jusqu’à la dernière miette
Faire le choix d’utiliser un savon solide à la place de gels douches, emballés dans des bidons en plastique, est un geste écologique de plus en plus répandu. Ces blocs lavants, aux formes variées, sont fabriqués aujourd’hui dans les règles de l’art, avec une saponification à l’ancienne, à base d’ingrédients simples et tracés, parfumés aux huiles essentielles dotées de multiples vertus.
Ce sachet à savon offre la possibilité d’exploiter jusqu’au bout les qualités de ces précieuses matières douces pour le corps et pour la planète. Il est réalisé en sisal tressé, muni d’un cordon en coton sur lequel glisse une boule en bois de hêtre qui permet de le fermer. A l’intérieur, on peut y glisser un savon entier ou des restes de savonnettes devenus trop petits pour être saisis tout seuls, ce qui permet d’utiliser ces débris jusqu’au bout.
La fibre de sisal, mouillée sous la douche, fait mousser son contenu ; frottée sur la peau, elle masse et enlève les peaux mortes. Après usage, le sac peut être suspendu à la base du robinet. Le savon séchant à l’air libre dans son filet, il ne ramollit pas : il est prêt pour la prochaine douche.
Matériau : Sisal, coton.
Bénéfice vert : Permet d’utiliser du savon solide jusqu’au bout et de le faire mousser.
Prix : 3,50 €.