LE GARDE À MANGER
Pour conserver fruits et légumes dehors pendant la saison fraiche
Pendant les mois d’automne, ce système de bretelles et de cape imperméable, associées à une cagette récupérée ou chinée, vient constituer un garde-manger extérieur où stocker les produits de saison – choux, poireaux, carottes, pommes, poires… – quand les températures se font plus fraîches et avoisinent celles du réfrigérateur.
Faciles à installer, les bretelles sont des sangles ultrarésistantes et réglables. A leur extrémité, un crochet ample permet de les suspendre aux rambardes des fenêtres ou des petits balcons, comme aux persiennes des volets ou aux clôtures en bois.
A plat, la cape se présente comme un grand rectangle de bâche en fibre synthétique muni de deux œillets où glisser les bretelles. Imperméable et résistante aux UV, elle protège le contenu de la cagette des fortes pluies mais aussi des rayons du soleil. Un tendeur élastique au bout de la cape vient se fixer sur le fond du contenant, pour éviter que, en cas de vent, les denrées soient découvertes et exposées aux intempéries. La cagette ainsi équipée peut aussi accueillir les outils, les gants et les produits de jardinage bien à l’abri l’hiver comme l’été.
Matériau : Sangles en polypropylène, toile en PVC coloré.
Bénéfice vert : Permet de conserver les fruits et légumes sans utiliser son réfrigérateur pendant la saison fraîche.
Prix : 30 € la cape et 37,50 € les bretelles.