Le germoir bocal
pour faire lever les pousses.
La germination est le processus naturel durant lequel une graine sèche se transforme en pousse vivante en quelques jours, sous l’effet de la chaleur et de l’humidité. Le germe contient les éléments nutritifs nécessaires au développement de la plante – protéines, minéraux, fibres et vitamines – et constitue un aliment aux valeurs nutritionnelles très appréciables, facilement assimilable par l’organisme. Vendues en sachets ou en vrac dans les magasins spécialisés, les graines à faire pousser chez soi nécessitent un germoir, pour se développer sainement dans un environnement domestique.
Ce bocal peu encombrant et facile à utiliser s’adapte aux toutes petites cuisines. Une fois rincées, les graines trempent au fond du contenant pendant quelques heures, le temps de se gorger d’eau. Puis le bocal, fermé, est renversé et tient en équilibre sur son couvercle. La surface microperforée de celui-ci est conçue pour évacuer l’eau en excès et conserver un taux d’humidité favorable à la germination.
Le bocal en verre agit, lui, comme une mini-serre procurant la chaleur nécessaire à l’opération. Selon la variété choisie, les petits semis donneront une multitude de pousses germées, prêtes à être consommées, au bout de deux à sept jours.
Matériau : Verre, bouchon en polypropylène garanti sans phtalates ni BPA.
Bénéfice vert : Compact, utilisable dans les petits espaces domestiques, il permet d’obtenir des graines germées en quelques jours.
Prix : 9,50 €